Galerie Haldy

En partenariat avec Jacques Haldy antiquités, nous avons souhaité vous présenter les récentes découvertes réalisées au cours de nos nombreuses expertises.  Les œuvres que nous présentons dans ce catalogue couvrent les écoles européennes du XVIe au XXe siècle pour la peinture. Mais également quelques belles horloges anciennes, une spécialisation de notre maison. C’est le fruit de cinquante ans d’expériences que nous souhaitons partager avec nos amateurs d’art, musées et fondations avec lesquels nous collaborons depuis de nombreuses décennies. 

C’est toujours avec le même plaisir que nous aidons les différents propriétaires à valoriser leur patrimoine, dans le but d’apporter une meilleure connaissance de leurs possessions. 

Nous espérons pouvoir vous présenter chaque année quelques nouveautés présentées par les amateurs qui auront bien voulu nous les confier. 

N’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre vos objets d’art afin que nous puissions les estimer à leur juste valeur, établir une expertise le cas échéant, dans le but d’augmenter la valeur de vos biens Nous vous souhaitons de belles découvertes au travers de la lecture de ce catalogue.

Jacques, Liliane, Vincent & Simon Haldy

Experts en antiquités et mobilier ancien

Jacques Haldy est antiquaire et expert en meubles et objets d’art anciens du XVIe au XXe siècle. Il exerce avec compétence depuis 1966.De nombreuses successions sont passées entre ses mains et il peut se targuer d’avoir pu côtoyer les plus grandes familles européennes quise sont installées dans sa région. De nature discrète et efficace, il a réussi à transmettre sa passion à ses deux fils Vincent et Simon Haldy.

Liliane Haldy, épouse de Jacques, administre l’affaire familiale avec rigueur et compétence. Grâce à sa gestion, le commerce d’antiquité animé depuis plusieurs années également par ses deux fils, a pris un essor considérable. Jacques Haldy antiquités fait partie aujourd’hui des meilleures professionnels suisses se plaçant également dans le peloton de tête des marchands européens.

Vincent Haldy a une grande compétence dans les meubles et objets d’art. De plus, il sait parfaitement mettre en valeur chaque objet tant dans son magasin que chez les particuliers où se retrouvent maints objets passés entre ses mains. Ses qualités de décorateur  font de luiune personne incontournable dans l’aménagement des espaces où s’allient art, objet et intérieur.

Simon Haldy est une encyclopédie de la connaissance tant dans les objets d’art, meubles et horlogerie dont il a la passion. Sa curiosité l’aégalement amené à entrer dans la connaissance picturale avec une aisance remarquable. Avec leur deux fils, Jacques et Liliane Haldy peuvent être assurés d’une succession sans faille, d’autant que lesquels ne manquent pas d’ambition pour porter encor pus loin l’antiquité dans sa quintessence.

Michel Reymondin

Expert en peintures suisses et européennes XVIe-XXe

Michel Reymondin exerce son métier depuis 1972. D’abord comme marchand galeriste jusqu’en 1991. Comme expert et marchand depuis 1992. Auteur des catalogues raisonnés de François BOCION, Maurice BARRAUD et Carl Liner, il a également rédigé trois livres sur le marché de l’art. « Psychologie du Marché de l’art », « l’Art un business comme un autre » et enfin « L’art, miroir de la société ».

Il est le cofondateur du Musée Carl LINER à Appenzell et de sa Fondation à Fontvieille. Il a participé à de nombreuses expositions, notamment au Musée des Beaux-Arts de Neuchâtel, à la fondation VASARELY à Aix-en-Provence et enfin au Musée de l’Ancien Evêché à Sion avec l’exposition thématique « Ave Maria », comprenant des chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne et flamande des XVe et XVIe siècles. Sa collaboration avec les galeries Wildenstein et Beyeler lui ont donné une expérience unique au sein de ce marché. Un éclectisme qui lui permet aujourd’hui d’avoir une vaste connaissance sur la peinture européenne du XVIe au XXe siècle.

Cette riche expérience l’autorise aujourd’hui à présenter ce catalogue III en étroite collaboration avec la famille Haldy avec qui il aime partager ses connaissances. Il espère pouvoir continuer à exercer le plus longtemps possible sa passion, tout en apportant sa modeste contribution auprès des musées, fondations et « amateurs » privés avec qui il collabore volontiers dans la construction de leur propres collections.